Comment je co-habite avec mon chat

Comment je co-habite avec mon chat

  • Post author:
  • Post published:26 février 2020
  • Post category:Chat

Vous aussi vous vous faites réveiller à l’aube ?

Inutile de mettre une alarme, mon réveil personnel est bien matinal ! C’est à 6h00 environ que madame Mia se met à me ronronner aux oreilles afin de m’exprimer son besoin de se dégourdir les patounes, mais surtout son envie de dévorer ses croquettes.

Tant bien que mal, et après un câlinou presque forcé pour amadouer, et convaincre madame à rester un peu plus au lit, je finis par me lever. Elle me précède pour m’indiquer le placard où se trouve les croquettes (au cas où j’avais oublié 😉 ) Moi, tout en me faisant le fameux “café du matin” j’ouvre enfin son paquet…et là, je ne veux jamais me souvenir l’odeur de poisson qui s’en dégage….toujours pas agréable de bon matin, hein …

Puis, je crois que ça doit être l’un de ses moments préférés de la journée….elle zig zag et flâne entre sa gamelle et la terrasse où elle “mâte” tous les allers-et venus des gens qui partent à l’école ou au travail…quel spectacle ça doit être…. Tandis que moi, encore à moitié réveillée, je me ressers un café à moitié sous la douche, mais elle ne manque jamais de me rendre visite de temps à autre pendant que je me prépare….

Un autre de ses moments préféré, où je la soupçonne d’ailleurs, de profiter de moi, son humaine, pour lui assouvir quelques besoins utiles, c’est le moment où je me brosse les dents, et oui, le robinet ouvert, l’eau coule à volonté….où enfin presque….mais bon faut pas charier, il faut lui faire goûter la température de l’eau avant qu’elle ne s’y abreuve…..

Et puis une fois que vous êtes bien réveillée et prête pour votre journée, les yeux plus que bien ouverts, votre cher petit chat à disparu, retourné sous sa couette à lui….pas de rancune aucune, avant de filer, je lui remets une portion de ses croquettes préférées et de l’eau fraîche…..

Hélène & Mia